Inspection au drone à Rennes

Inspection d’immeuble avec le Mavic 2 Pro

Début juillet 2020, j’ai expérimenté le Mavic 2 Pro notamment en situation réelle, lors d’une inspection de bâtiment en centre-ville de Rennes. Vous retrouverez à la fin de cet article la vidéo démonstrative de notre inspection. L’occasion d’observer entre autre la performance du drone dans les airs.

 En effet, dans le cadre de ma formation Inspection Technique par drone chez DWA, j’ai assisté, Gaëlle Trevilly, de la société Accès Drone (Groupe EITA). Et ce, dans une mission d’inspection de toiture de 2 immeubles en centre-ville de Rennes.

Un grand merci à Gaëlle pour l’accueil ainsi qu’à DWA de nous offrir ce type d’immersion.

 A propos de DWA et EITA

Digital Works Aircraft est un centre de formation aux métiers du drone agréé ainsi que labellisé par un bureau certificateur indépendant en qualité formation.

Pour résumer, Accès drone est une filiale du groupe Eita (inspection d’ouvrages par drone : toitures, cheminées façades, ou bien étanchéité, ouvrages d’art, mais encore démoussage, suivis de chantiers…).     

 L’inspection en vidéo 

Je vous laisse la vidéo de notre inspection afin de voir le drone en situation réelle.

Ainsi qu’une petite vidéo bonus du drone avec des invités intrigués en raison de sa présence. 

Bon visionnage !  

mavic-2-pro

Le Mavic 2 Pro

Le Mavic 2 Pro de DJI est effectivement conçu dans le but de répondre aux besoins des professionnels de l’imagerie aérienne.

Mentionnons qu’il est équipé d’une caméra Hasselblad L1D-20c, résultat d’une collaboration entre DJI et Hasselblad. Il prend également en charge le format 4K HDR 10 bits, garantissant des images d’excellentes qualité.  

Informations

Plan du site

Mentions légales

CGV