Partenariat entre Midgard et Parott

Partenariat entre la start-up corse Midgard et le leader des drones européens Parott

D’une manière générale, cette alliance a pour but de mieux prévenir et traiter les incendies. En effet, Midgard vise à optimiser les interventions des pompiers : inondations, feux de forêts, recherche de personnes disparues, suivi de fuite de gaz…Midgard va donc adapter à sa technologie les drones Anafi USA de Parott, que le géant européen a élaboré pour l’armée américaine dans le cadre d’un appel à projets.

 

Une telle collaboration va vraisemblablement révolutionner la prévention et le traitement de catastrophe tels que les feux de forêts par exemple. Très fraichement fondée depuis juin 2019, la jeune start-up Midgard dispose d’une plateforme de traitement et de mise en forme des données recueillies par les drones pour créer des cartographies qui serviront ensuite aux services de secours et pompier.

drone-prestations

 

Suivi de chantier :

En parallèle et étant également un service par drone, mentionnons que Prestas Drone vous propose ses prestations permettant de vérifier et sécuriser vos chantiers. Cela consiste notamment à vérifier la sécurité des domaines, évaluer l’avancement des travaux et optimiser la logistique. Quant au rendu du suivi de chantier, après chaque passage le relevé réalisé par drone sous forme de photographies et/ou photogrammétrie est envoyé.

 

Une application en Corse

Les deux entreprises ont organisé conjointement une démonstration en Corse du dernier drone de Parrot : l’Anafi USA. Sécurité, endurance et qualité d’image de pointe, en bref, prestation par drone haut de gamme garantie avec ce modèle.

Informations

Plan du site

Mentions légales

CGV